Choisir votre traiteur en Meurthe-et-Moselle

traiteur meurthe et moselle

Vous cherchez un traiteur pour votre mariage ou pour un événement important en Meurthe-et-Moselle ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver un traiteur compétent ? Nous vous expliquons dans cet article comment trouver un bon traiteur dans votre région, dans le Grand-Est en Lorraine ou ailleurs.

Trouver un traiteur avec le bouche à oreille en Lorraine

Lors d’un mariage, le traiteur est souvent un des postes de dépense les plus importants, c’est pourquoi il serait dommage de se précipiter pour finir par se tromper de traiteur. Vous devez vous y prendre longtemps à l’avance, en général plusieurs mois. En effet, pour faire appel aux meilleurs traiteurs, il y a une longue liste d’attente et n’espérez donc pas trouver un bon traiteur 1 ou 2 mois avant le mariage. D’autant plus que seules les traiteurs disposant d’une infrastructure et d’une logistique importantes pourront prendre en charge l’organisation de plusieurs repas dans la même journée ou la même semaine.

Concrètement, pour trouver un traiteur de qualité, le bouche à oreille reste aujourd’hui l’option qui fonctionne le mieux. Vous avez probablement déjà assisté à plusieurs mariages dans votre vie et donc eu l’occasion de tester vous-même plusieurs traiteurs. Il suffit de demander à vos proches ou dans votre réseau (collègues, amis, etc.) s’ils peuvent vous renseigner sur la question. Si vous avez déjà réservé une salle, vous pouvez leur demander également. Ils travaillent régulièrement avec des traiteurs et savent lesquels recommander. Il faut simplement veiller à ce que les différents prestataires n’aient pas d’accords financiers entre eux avec le versement de commissions.

Trouver un traiteur par Internet en Meurthe-et-Moselle

Vous avez également Internet pour trouver un traiteur. En consultant Google, vous pouvez tomber sur des traiteurs près de chez vous. Consultez le site Internet, regardez les galeries photos, cela permet de vous faire une idée des créations culinaires de ce traiteur. Pour aller plus loin, il y a également des sites d’avis en ligne où les internautes attribuent des notes aux différents prestataires, ils peuvent parfois laisser des commentaires. Le seul souci avec ce système, c’est la fiabilité des avis. Souvent, n’importe qui peut laisser un commentaire, même un concurrent peu scrupuleux. Sachez également qu’on estime que plus de 50% des avis sur le net, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont tout simplement faux. Les plateformes d’avis en ligne contrôlent rarement les avis et commentaires laissés par les internautes. Certaines certifient les avis mais elles sont encore minoritaires.